47 millions de dollars du Fonds monétaire arabe à la Mauritanie



47 millions de dollars du Fonds monétaire arabe à la Mauritanie
La Mauritanie a obtenu du Fonds monétaire arabe (FMA) un prêt de 47 millions de dollars destiné à la restructuration du secteur financier dans ce pays, a constaté APA lundi à Nouakchott.


Ce prêt permettra de conduire des réformes structurelles urgentes du secteur des finances publiques en Mauritanie à travers la déconcentration par le transfert de l’ordonnancement aux ministères, la création d’unités de contrôle financier au sein des départements, la modernisation du système des dépenses publiques et l’instauration d’un cadre à moyen terme des budgets publics et d’un autre pour les dépenses des ministères suivant une nouvelle nomenclature budgétaire.

La convention de prêt a été signée lundi à Nouakchott par Kane Ousmane, ministre des finances en Mauritanie, et Jassem El Mennaii, président du Conseil d’administration, directeur général du FMA.

Les actions programmées visent à réaliser l’orientation vers l’application de la notion d’un budget de résultat et l’amélioration de la transparence et du contrôle de la gestion budgétaire dans notre pays, a précisé M. Ousmane dans une allocution à l’occasion de la signature des documents.

De son côté, M. Mennaii a indiqué que le Fonds monétaire arabe a déjà consenti 18 prêts en faveur de la Mauritanie, d’un montant global de 330 millions de dollars, sans compter la formation des ressources humaines du ministère des finance, le soutien aux banques dans le domaine du financement du commerce général (importations et exportations) et l’allègement constant des dettes du pays.

Source : APA



Lundi 23 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 226 fois



Recherche


Inscription à la newsletter