389 classes fermées depuis l’ouverture de l’année scolaire



389 classes fermées depuis l’ouverture de l’année scolaire
De récentes inspections, menées par le département de l’éducation nationale, ont recensé 389 classes fermées depuis l’ouverture de l’année scolaire en cours. Sans enseignants, les élèves de ces classes n’ont pas été à l’école depuis 4 mois.

Pour réparer ce lourd préjudice, le ministère de l’enseignement fondamental a diffusé aujourd’hui une note de service portant affectation de cet effectif dans les établissements scolaires déficitaires. Une mesure qui a, aussitôt, suscité le mécontentement des intéressés qui se sont rendus au ministère pour exprimer leur désobéissance à cette décision.

Le personnel rappelé, composé essentiellement d’institutrices, a dénoncé la promesse souvent faite par les autorités pour les primes d’éloignement et de logement et qui ne sont jamais payées, une fois que la personne prend service dans une localité difficile et souvent enclavée. A cela s’ajoute d’autres facteurs culturels qui rendent pratiquement impossible le séjour d’une femme dans un lieu où elle n’a pas d’attache familiale.

mck/ainrim

Source: AINRIM

Mardi 16 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 663 fois



Recherche


Inscription à la newsletter