3,5 millions d’euros de l’Espagne pour l’électrification du bassin Rosso-Boghé



3,5 millions d’euros de l’Espagne pour l’électrification du bassin Rosso-Boghé
Le Royaume d’Espagne a offert un financement de 3 millions et demi d’euros pour l’électrification du bassin de Rosso et Boghé, sur le fleuve Sénégal, en Mauritanie, a appris APA à Nouakchott. Ce financement vient compléter un autre de 7,58 millions d’euros accordé en décembre 2004 par l’Espagne afin de couvrir les coûts du projet d’utilisation de l’énergie du Barrage de Manantali pour l’électrification du bassin Rosso-Boghé, long de 196 kilomètres.

La convention portant sur le nouveau financement a été signée mercredi à Nouakchott par Sidi Ould Tah, ministre des Affaires économiques et du développement de Mauritanie, et Alonso Dezcallar Mazarredo, ambassadeur d’Espagne.

Prenant la parole à cette occasion, Ould Tah a indiqué que cette rallonge permettra d’appuyer le développement du secteur agricole dans la vallée du fleuve Sénégal, surtout face à la conjoncture alimentaire difficile au plan international.

Le diplomate espagnol a exprimé la disponibilité de Madrid à œuvrer en faveur du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.





Source: Ledivan

Jeudi 17 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 168 fois



Recherche


Inscription à la newsletter