25 millions de dollars de l’Institution italienne d’investissements aux entreprises mauritaniennes



25 millions de dollars de l’Institution italienne d’investissements aux entreprises mauritaniennes
Une ligne de crédit de 25 millions de dollars américains a été accordée par l’Institution italienne d’investissements à la société mauritanienne des Finances-Conseils-Investissements (FCI), a constaté APA à Nouakchott.

Le contrat portant sur cette ligne de crédit a été signé lundi à Nouakchott par le directeur général de l’Institution italienne d’investissements, Remo Perna, et le Président directeur général de FCI, Issa Cheiguer.


Cette nouvelle ligne de crédit a pour objectif de promouvoir les investissements mauritaniens et encourager l’intégration et la collaboration entre les entreprises dans les deux pays, surtout dans les domaines de l’environnement, des énergies renouvelables, des nouvelles technologies ainsi que la présence du secteur financier italien en Mauritanie.
Selon M. Cheiguer, le contrat en question a été conclu après « la sortie d’une situation et le début d’une nouvelle ère de stabilité avec des élections démocratiques, libres et transparentes ».

Il a exhorté les entreprises mauritaniennes à soumettre leurs projets d’investissement pour bénéficier du financement de cette ligne de crédit, « la première du genre ».



source : Agence de Presse Africaine





Mardi 15 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 193 fois



Recherche


Inscription à la newsletter