25 millions de F CFA du Niger aux victimes des inondations en Mauritanie



25 millions de F CFA du Niger aux victimes des inondations en Mauritanie
Le Niger a apporté une aide de 25 millions de FCFA aux populations éprouvées par les récentes inondations dans la ville mauritanienne de Rosso, sur le fleuve Sénégal, a appris APA de source sûre à Nouakchott.

Le chèque représentant ce montant a été remis mardi à Nouakchott par le ministre nigérien de l’Equipement, Ramido Moumouni Harouna, à son homologue mauritanien Camara Moussa Seydi Boubou.

Nous sommes venus « présenter notre compassion et l’expression de notre solidarité » avec les pays victimes d’inondations et « notamment avec le peuple frère de Mauritanie », a par ailleurs déclaré M. Harouna à l’issue d’une audience mardi à Nouakchott avec le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz.
Il a précisé que sa délégation est en mission dans la sous région suite aux inondations qui ont frappé certains pays comme la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso.

La délégation dépêchée par le président du Niger, Mamadou Tandja, comprend également le ministre de la communication et celui de la défense nationale, respectivement Mohamed Ben Oumar et Djida Hamadou.

Source : riminfo.

Vendredi 18 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 206 fois



Recherche


Inscription à la newsletter