15 milliards d’ouguiyas pour le réseau d’assainissement de la capitale



15 milliards d’ouguiyas pour le réseau d’assainissement de la capitale
- Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré vendredi le réseau d’assainissement de la capitale, destiné à drainer les eaux de pluie dans les moughatas du Ksar, d’El Mina, Sebkha, Tevrag Zeina et Teyarett.

Ce projet a couté près de 15 milliards d’ouguiyas dans le cadre de la coopération entre la Mauritanie et la Chine. Ce projet a permis la construction de réservoirs pour recueillir les eaux de pluie dans les zones basses et les principaux axes sur une superficie de 15 kilomètres carrés et la longueur des canaux atteint 31 kilomètres de béton armé.

Il comprend par ailleurs 11 km de tuyaux sous pression en fibre de verre compris entre 1100 et 1500 mm et 4 stations de pompage au Ksar, à Tevragh-Zeina, à El Mina et au Sebkha.

Ce système permettra le pompage d’une quantité totale de 225 000 m3 par jour, permettant l’absorption de précipitations de 50 mm en moins de 5 heures.

Pour le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Isselmou O. Sid’Elmoctar O. Lehbib ce réseau d’assainissement a donné des résultats appréciables pour avoir permis aux populations des quartiers cibles de revenir dans leurs maisons après en avoir été chassées pendant plusieurs années par les eaux stagnantes comme cela a été le cas à la SOCOGIM, Tevrag Zeina, El Mina et Sebkha.

La ville de Nouakchott, construite dans les années 50, avait connu, au cours des dernières années, d’énormes difficultés pendant les périodes d’hivernage en l’absence de réseau d’assainissement.

Source: http://www.lauthentic.info

Dimanche 2 Décembre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 68 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter