1,428 millions d’électeurs sur les listes



Plus de 1,428 millions de citoyens ont été enregistrés sur les listes à la faveur d’un Recensement à Vocation Electorale (RAVEL), dans la perspective d’élections législatives, régionales et municipales, prévues le 01 septembre prochain, selon une annonce faite ce week-end, par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Le plus important contingent d’électeurs est enregistré à Nouakchott avec un peu plus de 230.000 inscrits.
La région du Trarza suit, avec un chiffre de plus de 167.000 électeurs.



Au Nord, c’est l’agglomération de Nouadhibou qui compte le plus grand nombre d’électeurs, avec près de 68.000 électeurs.

Les élections législatives, régionales et municipales du 01 septembre prochain revêtent des enjeux particuliers avec la participation annoncée de l’opposition dite « radicale » notamment, le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) et le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), qui avaient boycotté les élections précédentes organisées en novembre/décembre 2013.

Après la publication de ces résultats, il est légitime de s’interroger sur la réalité des chiffres véhiculés à l’issue de la campagne d’implantation de l’Union Pour la République qui avait récolté plus d’un million d’adhérents.





Source : Le Calame

Lundi 6 Août 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 65 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter