1.183.455 électeurs inscrits pour le scrutin présidentiel



1.183.455 électeurs inscrits pour le scrutin présidentiel
Au total 1.183.455 électeurs répartis dans 2.485 bureaux de vote sont inscrits en Mauritanie sur la liste électorale nationale actualisée lors de l'opération de révision qui s'est déroulée du 5 mars au 20 avril 2009 elle-même corrigée par les commissions administratives, a annoncé le ministère de l'Intérieur, dimanche, à Nouakchott.

Par ailleurs, une liste électorale spéciale de 20.465 électeurs réservée au vote des Mauritaniens de la diaspora a été confectionnée en vue de permettre la participation de tous, a ajouté la même source, qui a précisé que cette liste comporte 63 bureaux répartis dans 19 pays.

La mise à jour de ces listes entre dans le cadre du scrutin présidentiel du - juin prochain boycotté par les forces politiques opposées au coup du 6 août 2008 et à l'agenda électoral "unilatéral" de la junte militaire au pouvoir à Nouakchott.

Des négociations sont depuis jeudi en cours, à Dakar, sous l'égide du président sénégalais, Abdoulaye Wade, appuyé par par la communauté internationale pour un report de ce scrutin en vue de la participation de tous les acteurs de la scène politique mauritanienne.

PANA


Dimanche 31 Mai 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 252 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter