Forum

Voici l'homme qui convoyait tous les prisonniers vers la base d'Inal

 diamallah
Vendredi 28 Novembre 2014

[Ignorer]
un criminel en liberté il devais pas resté l'Aujourd'hui sa place dans un prison
 Ely ould Krombele
Vendredi 28 Novembre 2014

[Ignorer]
Le capitaine Lebatt Ould Sidi Mohamed actuellement colonel avait 2 choix en 1990 lorqu'il était commandant de la batterie 105mm au pk 55:soit il éxécute les ordres du colonel Boilil alors cdt de région soit il refuse d'acheminer les militaires négro-mauritaniens dans des camions ,direction Inal.Pauvre Lebatt,pouvait-il refuser les ordres de son puissant chef de l'époque,cousin de Maawiya?
 Bougana
Vendredi 28 Novembre 2014

[Ignorer]
Ould Krombelle ce n'est pas par ce que ce criminel bassiste sortant de l'école de Sadam est ton cousin que tu dois le défendre il ya des officiers dignes de ce nom qui ont refusés de torturer ,arrête de nous soûler avec tes philosophies
 Dio
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
Un tortionnaire déjà identifié par son bourreau, ça devrait facilité la tâche à la justice,non?
Qu''attend notre téméraire officier Sy Mamadou ayant conduit les délégation sur les terres d''inal de le traduire devant la justice? Ou toujour la lâcheté!
 Ely ould Krombele
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
Passer tout le temps à parler,à indexer,les tortionnaires sont connus,certains sont même à Boghé,Kaédi,qu'est-ce qu'on attend pour agir?Oui Lebatt est mon cousin et après,que peux-tu contre moi?
 Dieng
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
Ould Krombel tu a prouvé par tes propos que si tu etait a la place de ce criminel tu ne refusera pas d''éxcuter les ordres de tuers les militaire negro-africains.vraima c''est inhumain de ta part
 Ex-Lt Mansour Kane
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
Je suis ancien officier de l''Armée mauritanienne arrêté et conduit à Inal par le col.Lobbat o/ Mohamed il à même volé mes affaires personnelle.
Ély o/ Krombole je te connais très bien je connais ton frère Ahmed nous sommes tous retrouvés à l''E.M.I.A
 Ely ould Krombele
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
Et après?Si tu es Kane Mansour des blindés,un officier arabisant et ayant fait un temps au peloton blindé du pk 55,je te connais moi aussi.Le cl Lebatt est à Aleg il peut toujours te rembourser s'il t'a réellement détroussé.On peut être le cousin de Maawiya et resté "clean" sur tous les plans.Vous vous attaquez à tout le monde même ceux qui n'ont rien fait.Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre les bonnes manières,les causes justes,à propos de tortures,des droits de l'homme etc...Au lieu de vous en prendre à moi,qui essaye juste de situer les évenements dans leur contexte,pourquoi pas vous frotter aux accusés qui se promènent à Wothi,Aéré mbar,Sénoboussobé,etc...?Quand allez-vous féconder vos discours à répétition.Cessez de vous attaquer aux innocents.Je ne fais pas partie des méchants.
 diamallah
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
vraiment ce tres grave defende les criminels mon frere et criminel reconnue il doit etre juger comme tel donc ould lebatt est criminel parmis les d''autre criminels en libertes
 wele ibrahima dit vieux
Samedi 29 Novembre 2014

[Ignorer]
Je ne vois Pourqoi essayer de se justifier deVant ce pauvre type.son cousin paiera le monent venu.vouS avez tout dis ce sont des baathistes non.letat islamique vous eliminera en irak et syrie et nous ferons le reste en mauritanie
 dia cheikh tidjany
Dimanche 30 Novembre 2014

[Ignorer]
je pense, que ce n'est pas le fait d'etre cousin de mouawiya mais, si effectivement le colonel lebatt etait charge de cette mission et qu'il a torture il n'est pas acceptable de dire que c'est un simple executant. Meme le soldat ayant torture ou tue est condamnable à plus forte raison un officier.je rappelle que colonel mohamed ould moghdad, neveux ou cousin de mouawiya qui commandait la base de rosso a ete un officier digne pendant les evenements. quant il a reçu l'ordre d'arreter les militaires negro africains de sa base il s'est execute mais avec beaucoup de respects pour les interesses, ne les avait pas entasse dans un camion. Il les a transfere à la base de genie de nktt dans des conditions dignes Malheureusement, le genie etait commande par l'un des plus sanguinaires colonel mohamed oul h'meine salem qui, quant il a vus les venants de rosso a en voulu à moghdad regretant qu'il fasse transferer les negros africain dignement. Il a tout de suite donne l'ordre de debarquer les interesses de la maniere la plus brutale, il eteignait sa cigarette sur le dos des prisoniers. Pour dire que si on doit condamner lebatt c'est pour ses actes mais pas parcequ'il est cousin de mouawiya. Cest la meme eureur que certaines personnes font en disant que se sont les haratines qui ont tue, or le systeme à l'epoque a mis les haratines en avant pour effectivement faire croires aux victimes que se sont les haratine qui tuaient et que c'est eux les mechants. Je rapelle que colonel boilil (inal), ,colone ely vall (b2),colonel moctar(jreida) general mohamed ould meguet(transmission),hassane ould meguet(b2),mohamed oul eleyouta et la plus part des equipes de tortionnaire etaient haratine. Le but, etait juste de vouloir provoquer une animosite entre les negros et les haratines sachant que le seul changement en mauritanie ne se fera que si cette alliance a eu lieu.Faisant tout pour empecher cette entente entre les personnes marginalises et victimes soit de la torture ,du racisme ou de l'esclavage. Je rapelle aussi que si je suis là entrain d'ecrir aujourd'hui c'est grace à un hartanie qui a eu le courage de denonçer avec des preuves à l'appuis les massacre qui avaient eu lieu en mauritanie en 1990, ce hartanie n'est autre que lAdjt chef cheikh fall au quel je rends un grand homage il pouvait agir comme les malhonnettes ancienne victimes qui ont ete torture comme moi et comme d'autre et qui depuis le temps de mouawiya ont voulu faire oublier ce qui a ete subi et qui, à nos jour continuent à soutenir azir en evoquant en general deux raisons: etre son promotionnaire ou son camarade,ou soit disant que aziz n'a pas ete tortionnaire. Peut etre qu'il ne l'a pas ete car dans son bataillon à l'epoque il nyavait pas de negros africains, suposons qu'il ne l'a pas ete mais reconnaissons quand meme qu'il s'entoure des pires tortionnaire, ould Meguet en tete et d'autres bien sure
 Ely ould Krombele
Dimanche 30 Novembre 2014

[Ignorer]
Voilà un commentaire équilibré,dépourvu de toute lecture à connotation partisane.Le cne Lebatt avait deux choix:exécuter les ordres ou refuser.Il a accepté alors c'est sa responsabilité,son problème à lui.Même si c'est mon cousin,ce que nous n'avons pas choisi les deux,nous ne serons pas enterrés dans la même tombe.
Depuis 1987 vous écrivez vous dénoncez vous criez,à quand le dénouement?
 right
Dimanche 30 Novembre 2014

[Ignorer]
Les Negros Mauritaniens ont été arrêtés, torturés, certains ont été assassinés.Les auteurs de ces barbaries sont la plupart connus.Maintenant,les negros Mauritaniens ont vraiment le choix: Soit le pardon, soit la vengeance ou se taire.
 Thierno
Mardi 2 Décembre 2014

[Ignorer]
La roue va tourner mes Allah ne pardonne aucune injustice et sa justice se fera. On a vu comment a fini Sadam AUJOUrDHUI l''irak est dirigee par Kurd . Khadafi,
 Thierno
Mardi 2 Décembre 2014

[Ignorer]
La roue va tourner mes Allah ne pardonne aucune injustice et sa justice se fera. On a vu comment a fini Sadam AUJOUrDHUI l''''irak est dirigee par Kurd . Khadafi,
 Issagha
Mercredi 10 Décembre 2014

[Ignorer]
Ely ould Krombele la vangeance ne peut regler aucun probleme et il est facile de faire la guerre mais l arrete c est un autre probleme.ya des pays en afrique ou depuis les independances n ont pas connu la paix.Seule la justice peux regler ces problemes de torture et d assassinat .Je sais que dans mon pays les dirigeant sont de mauvaise foi,ils n envissagent pas de regler le probleme de 1989 et autre assassinat,mais cette injustuce que vivent les noirs dans ce pays nous continurons a le denonce a chaque fois que l occasion se presente.Remarque les personnes qui incitent les gens a faire la guerre,si les armes commencent a parler ce sont les premiers a chercher refuse quelque par.L exemple de Charles Blé Goudé de Cote d ivoir.
 alpha 5-20
Samedi 20 Août 2016

[Ignorer]
il ne y aura pas la justice en Mauritanie ça jamais sy le biwani qui gouverne donc tous seluis son père ou oncle ki est tué et il connaît seluis ki la tué donc il n''a qu''à vange l''islam la otorise c tous erete d parle il achète une a 80000um ou _ou+

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.