Forum

MES FRÈRES HARATINES ET LE DISCOURS DE NÉMA…PAR ELY KROMBELÉ

 kodda
Lundi 23 Mai 2016

[Ignorer]
Voyons encore ,le titre n'a rien avoir avec le sujet traitè..
Il est complétement hors sujet et traite de la fiction pour dire aux hrratines attention ne faites rien c'est encore trop tot pour vous etc.... La pure masturbation intellectuelle de la par de celui qui a signé un contrat contre sa plume voire se contredire et se compromettre pourvu que le salaire de l'UNESCO tombe.Vous pouvez continuer à écrire vos salades mais le train des hrratines ne s’arrêtera jamais.Que tu ailles au polisario ou au Mali on s'en fout éperdument d'ailleurs tu viens du Mali y retourner ne serait pas une mauvaise chose.
il faut arrêter de nous souler avec tes histoires de romans fictions
Rendez vous au mois de ramadan inchallah
 Ibrahim
Mardi 24 Mai 2016

[Ignorer]
Ely est un Boulanger qui est prêt à rouler tout le monde dans la farine sous ses aires de faux "justes". Sa crainte c'est que les Hratines et les Kwars s'unissent et prennent le pouvoir. Sa crainte c'est que les Hratines acceptent pleinement leur negritude et l'assume. Quand vous le lisez, il faut rire et surtout rire et rire encore parce que le "monsieur" ne croit en rien.
Tous ceux qui utilisent l'arguement de la manipulation disent aux Hratines "vous etes incapables de vous assumer, de reflechir, attendez que l'on vous dise quoi faire et quand le faire". Ely est de cela et ses titres ne sont choisis que pour vous pousser à lire parce qu'il sait que personne ne le croit.
J'ai choisi d'aller directement aux commentaires sans le lire parce qu'il a l'habitude de raconter des anneries.
 Ndiol Sene
Mardi 24 Mai 2016

[Ignorer]
Il est habitué à faire de la diversion, il raconte des anneriescomme toujours. Il est payé pour amuser la galerie.Après avoir traité son Général de tous les noms d'oiseaux ,il veut se repentir.Mais quand on est capitaine déserteur on doit faire profil bas. Il n'à jamais respecté ses chefs Noirs quand il servait sous leurs ordres,Donc qu'il la boucle .
 Ndiol Sene
Jeudi 26 Mai 2016

[Ignorer]
Sale menteur tu n'as jamais eu une clarté ,tout ce que tu fais c'est du copie Cole.Il y a eu toujours de peuls beaucoup plus brillants que toi dans l'armée, mais qui ont toujours été coincés par l'état d'apartheid qui t'à toujours favorise,.....Que tu sois fils de ceci ou cela n' à aucune importance,tu reste toujours un capitaine déserteur. ..
  Sow
Lundi 30 Mai 2016

[Ignorer]
Je tiens à dire que j'ai été choqué par le comportement de certains de mes amis halpular !
Quand demain Biram se retournera contre les négro-mauritaniens n'oubliez pas que vous l'avez à un moment considéré comme un idole. Et se sera pour bientôt INCH ALLAH

Un vieux dicton disait " Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte ! "

Pourquoi vous ne parlez pas d'esclavage chez les halpular pourquoi !?
http://adrar-info.net/?p=28716

http://africanistes.revues.org/2685

Pourtant, l'esclavage qui existe dans le Fouta n'a jamais existé dans une autre société dans l'histoire. Quand les morts n'ont même pas droit à une tombe parmi les humains.
http://africanistes.revues.org/2685

Abraham Lincoln disait "qu'On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.