Une élue FNDD chez Aziz



Une élue FNDD chez Aziz
Ezza Mint Hemmam, députée d'Aïoun et l'une des figures féminines de la lutte anti-putsch, a été reçue, en audience, par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, la semaine dernière au Palais présidentiel.

Selon nos sources, elle était venue marchander sa démission du parti Adil-PNDD et donc du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) et le ralliement à l'Union pour la République (UPR), au pouvoir. En contrepartie, elle demande l'investiture UPR pour les législatives de 2012.

Prudent, le Président s'est refusé à toute promesse, arguant qu'il est encore trop tôt ; le refus par Ould Abdel Aziz résulterait de la désaffection d'Aïoun envers la députée ; depuis son élection, elle n’aurait "rien fait" pour les populations.

Pour rester juste, Mint Hemmam n'est pas la seule élue de la région à décevoir ses électeurs. Le maire de Hatem et ancien détenu de Ouad Naga Saadna Ould Hammadi se trouve lui aussi dans une situation similaire. La "batha" – cours de sable fin dans le lit d’un oued - hier fierté de sa ville, est désormais ensevelie sous les ordures tandis que Monsieur le maire passe le plus claire de son temps à Nouakchott, loin, très loin des préoccupations et des problèmes d'Aïoun.

Source:
Taqadoumy

Vendredi 20 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 186 fois



Recherche


Inscription à la newsletter