Tewassoul se réclame « toujours de l’opposition »



Tewassoul se réclame « toujours de l’opposition »
Le parti « Tewassoul » s'est déclaré « toujours de l’opposition », malgré leurs dernières alliances avec le parti au pouvoir durant l’élection sénatoriale partielle où ils ont présenté des listes communes dans plusieurs circonscriptions.


Ce nouveau positionnement des islamistes moderés a été annoncé à l’issue de la clôture, samedi à Nouakchott, de la troisième session ordinaire de cette formation dirigé par le jeune député et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Jemil Ould Mansour.
A cette occasion, le président de Teawssoul, a souligné que : «Nous somme toujours de l’opposition. Les dernières alliances scellées avec l’UPR, parti au pouvoir, ont été dictées par les intérêts électoraux de notre parti ». Et Mansour d’ajouter : « Elles peuvent évoluer pour devenir des alliances politiques, dans le cas où les conditions favorables sont réunies, notamment la volonté de créer une atmosphère de dialogue et d’échange entre les différents pôles politiques du pays ».
A l’issue de cette troisième session ordinaire le parti Tewassoul a rendu public le communiqué suivant :


Le Conseil National du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) a tenu sa troisième session ordinaire les 12, 13 et Novembre 14, 2009 sous la présidence du vice-président Madame Fatimettou Mint Almeida et discuté de l'ordre du jour suivant :

- Rapport du Président du Parti,

- Rapport de contrôle du Bureau du Conseil national,

- Plan d’action annuel,

- Budget annuel

- Divers.

Après trois jours de discussions qui ont porté sur tous les points de l'ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

1. Approbation du plan d’action et du budget annuel

2. Approbation de certaines permutations au sein du Bureau politique

3. Remplacement de deux membres du Bureau politique et de quatre membres du Conseil national.

4. Le Conseil a élu M. Ahmed Jidou Ould Ahmed Bahi nouveau président du Conseil national, après avoir accepté la démission de M. Mohamed Mahmoud Ould Seyidi justifiée par ses importantes responsabilités comme Secrétaire Général de l'Association culturelle El Mostaqbel après qu’elle ait été refusée lors de la précédente session du Conseil.

Le Conseil a examiné la situation économique et sociale du pays, et a engagé les dirigeants du Parti et ses élus à assumer leur pleine responsabilité pour ce qui est des soucis économiques et sociaux des citoyens, de la nécessité de faire bloc avec eux, de résoudre leurs problèmes et de défendre leurs cas.

Le Conseil national a fait un certain nombre de recommandations et de directives pour l'orientation politique du parti.

Il a exprimé sa profonde préoccupation des attaques criminelles contre la mosquée Al Aqsa, il a déclaré son appui à l’appel lancé par le Parti à toutes les forces politiques à prendre une position commune pour le soutien de l’Aqsa et pour la défense des lieux saints.

Le Conseil a salué tous ses membres qui ont assisté de façon dynamique à la présente session, en particulier ceux qui sont venus de l'intérieur.

Il a félicité son ancien Président, le Dr Mohamed Mahmoud Ould Seyidi pour les efforts déployés et son nouveau président, M. Ahmed Jidou Ould Ahmed Bahi dont on attend une action efficace et des réalisations importantes.



Source:
ANI

Dimanche 15 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 169 fois



Recherche


Inscription à la newsletter