Résurrection du projet à péage Nouakchott – Boutilimit, le premier du pays

Selon nos confrères de Financial Afrik, TPF Getinsa Eurostudios est pressentie pour l’étude de faisabilité de la route à péage Nouakchott- Boutilimit.



L’Autorité de régulation des marchés publics vient de donner son feu vert pour une étude de faisabilité de la première autoroute à péage du pays.

« Le consortium emmené par l’Espagnol TPF Getinsa Eurostudios qui comprend en outre les cabinets TRN Tayet et Argon est bien parti pour remporter le contrat relatif à l’étude de faisabilité en PPP de la première route à péage en Mauritanie. Il s’agit du projet d’autoroute Nouakchott-Boutilimitt d’un capex de 292 millions euros dont le sommaire a été élaboré par le géant britannique Mottmacdonald », indique Financial Afrik.

En novembre 2020, le ministère mauritanien de l’Équipement avait annoncé un avis de report de l’étude de faisabilité en PPP du projet d’autoroute à péage Nouakchott – Boutilimit.

Les autorités mauritaniennes ont décidé de doubler le tronçon Nouakchott-Boutilimit-Aleg par un nouveau tracé autoroutier permettant d’améliorer la sécurité et un temps de parcourt réduit.

Selon la fiche descriptive du projet, le tracé étudié évolue parallèlement à la route nationale n°3 (route de l’Espoir) et se situe au sud de celle-ci à une distance de 5 à 9 kilomètres.

La route de l’Espoir est l’axe routier le plus fréquenté mais aussi le plus dangereux avec un taux d’accidents mortels le plus élevé du pays en raison du tracé, le manque de visibilité et l’empiétement des dunes de sable sur la route.


Babacar Baye Ndiaye
Nouakchott – 19/04/2021



Source: https://pointschauds.info.

Lundi 19 Avril 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 128 fois



Recherche


Inscription à la newsletter