Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice

Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice et de l'intérieur. D'autres ministres ont vu leur portefeuille changer et de nouveaux ministères ont vu le jour.



Les propriétaires de biens immobiliers répercutent les coûts de l'inflation galopante, sur les loyers avec des augmentations allant jusqu'à 200% voire 300%... Avec une population avoisinant les 25 millions d'habitants, la capitale économique du pays ne cesse de croître. Lagos peine depuis des années à répondre à la forte demande de logements. Les réformes économiques menées par le Gouvernement de Bola Ahmed Tinubu, notamment le flottement du naira et la suppression des subventions aux carburants, ont provoqué un choc dans l'économie. Et mettent dans une impasse des millions de locataires, notamment à Lagos...

Patrice Talon au pouvoir depuis 10 ans a annoncé cette semaine le nom de son successeur désigné : Romuald Wadagni, actuel ministre d’État chargé de l’économie et des finances. Une annonce qui a confirmé les intentions du président béninois, qui avait depuis des mois insisté qu'il ne briguerait pas un troisième mandat. Francis Kpatinde, Maitre de conférences à Sciences Po Paris était notre invité pour faire le bilan.


Fatimata WANE

Source: https://www.france24.com

Lundi 8 Septembre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 28 fois



Recherche


Inscription à la newsletter