QUAND LA PAUVRETÉ FAIT PERDRE LA VIE



On vient chercher de quoi manger et on y laisse la vie. les 8 morts d'une bousculade dans une distribution de l’aumône remet sur le devant de la scène l’état de putréfaction avancée de la société.
Le pouvoir avec à sa tête Ould Abdel Aziz en est le seul responsable. jamais la Mauritanie n'a connu un pouvoir aussi affairiste et corrompu. des membres de sa tribu qui circulaient en tongs il ya 7 ans sont devenus milliardaires sans traçabilité de leurs enrichissement. dans chaque administration il faut graisser la patte des fonctionnaires pour que ton dossier avance. je ne parle pas de la distribution des perdiems aux tribus. car il ne faut pas l oublier notre pouvoir donc l’état ne tient que par clientélisme.
Une ultra minorité détient les richesses de tout le pays pendant que les 8/10 vivent dans une pauvreté absolue. il s'en suit une explosion de l’insécurité et une moralité éprouvée par des pratiques ante religieuses.
Il est claire que cette bousculade meurtrière est annonciatrice d'un boomerang sociale. le pouvoir regarde sans réagir trop occupé faire en sorte que le képi en chef soit réélu.
Combien d'enfants meurent par malnutrition? combien de pères de familles( surtout mes cousins sow) devenus des Samba Sans Dépenses ( SSD) sortent tôt en partant sans laisser un centime car au chômage?Nous avons le devoir de dénoncer sans relâche la situation sociale dans la quelle le pouvoir a mis le peuple et proposer une alternative crédible.
D.A

Jeudi 2 Juin 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 366 fois



Recherche


Inscription à la newsletter