N’est pas « ramz el vessad », tout vétéran politique



N’est pas « ramz el vessad », tout vétéran politique
Le concept cher au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, qu’est « Roumouz el vessad », semble faire l’objet d’une mauvaise compréhension de la part de biens de nos hommes politiques.

Sans cesse évoqué par le Général Ould Abdel Aziz, le terme « roumouz el vessad » concerne une catégorie particulière de gens, qui certes, a considérablement sévit pendant ces dernières décennies.

cette catégorie de hauts fonctionnaires érigeaient en système la mauvaise gestion, la corruption et le détournement des deniers publics, mais, surtout qui s’oppose à tout changement et refuse d’accompagner le train de réformes initié par les nouvelles autorités pour l’avènement d’une Mauritanie prospère, unie et juste.

Sont des roumouz également, ces personnalités politiques ou hommes d’affaires qui continuent d’instaurer le monopole dans les secteurs d’activités, aux dépens des couches défavorisées du pays.

Ces gens là, ce sont les vrais symboles de la gabegie qui veulent bloquer l’avancée du pays, soient-ils de l’ère de Ould Taya ou de Ould Cheikh Abdallahi.

Par contre, ceux qui étaient classés dans cette classe de caciques du pouvoir et qui épousent les nouveaux idéaux de l’actuel pouvoir dirigé par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz peuvent s’estimer citoyens au même pied d’égalité que les autres, loin de toute tracasserie de quelque type que ce soit.

source:
le veridique

Lundi 31 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 265 fois



Recherche


Inscription à la newsletter