Libre expression de BALAS

RÉACTIONS A LA RÉACTION DE Monsieur CHEIKHANY ould SIDINA.



Tout citoyen, comme tout peuple, a obligation de définir sa position devant le comportement de ses gouvernants; à défaut, ce qui équivaudrait à une lâcheté, une hypocrisie, et/ou, un opportunisme, ce citoyen ou ce peuple paiera pour ses gouvernants , malfrats.
Qu'est ce qui arrive aujourd'hui au peuple syrien, au peuple irakien, au peuple libyen, ivoirien, burundais qui pendant longtemps avaient applaudi à rompre leurs gouvernants?
Prenons garde pour que cela ne nous arrive pas. Ne nous taisons pas, dénonçons ce que nous n'apprécions pas, n'applaudissons pas ce que nous n'apprécions pas au fond de nos cœurs et consciences.

Merci.
Président Balas

De Mr Abdarah Bah. Environnement à IAV Hassan 2 / ENFI Sale Maroc.

La technique, la technicite, les specialistes, les ingenieurs, les chercheurs, l'independance, la souverainte, l'autonomie, la capicitation, l'enrichissement des populations,... Toutes ces notoions et approches sont bien connues. Elles sont experimentees et mises en oeuvre a travers le monde. Mais quand un systeme a vocaion a l'hegemonie, a la division, a l'expropriation, a la deportation, aux meurtres de paisibles citoyens, l'orientation est autre. L'experience de la Mauritanie dans le deni, l'injustce daterait bientot d'undemi-siecle. Le changement sera douloureux, et pas facile, Il adviendra comme il est parvenu dans d'autres systemes simulaires telsque le colonialisme, l'apartheid sudafricain, le sionisme israelien,...

De Mr Samba Hamady, cadre DEF, à l'éducation nationale .

En effet, je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de nos gouvernants, mais il me semble qu'il était beaucoup mieux de subventionner les agriculteurs nationaux pour produire l'oignon et la pomme de terre que de les spolier au profit d'organismes étrangers ?

Source:Arcenciel

Lundi 14 Septembre 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 302 fois



Recherche


Inscription à la newsletter