Le ministère de la Communication sème la zizanie



Le ministère de la Communication sème la zizanie
M. Mohamed Abdellahi Ould Boukhary le nouveau ministère de la Communication vient de s’ingérer dans les affaires intérieures du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM- association de journaux et sites les plus réguliers de Mauritanie) en remettant en cause une procédure interne au RPM mise en place depuis 2 ans pour la couverture des voyages présidentiels à l’extérieur.

Au lieu de demander comme ses predecesseurs au RPM de désigner des journalistes, le ministre s’est substitué au RPM en désignant lui même des journalistes faisant fi de la règle de rotation et d’équité qui prévalait.
Ainsi des journaux qui ont couvert récemment des voyages présidentiels ont été de nouveau cooptés par le ministre pour accompagner le président de la République dans son voyage programmé le 1er septembre en Libye. Le ministre de la communication affiche ainsi ses préférences et son subjectivisme et contribue ainsi à semer la zizanie entre les journalistes,lesquels, ne doivent pas accepter de lui servir de cobayes.
Le RPM a rendu publique l’après- midi du 28 août un communiqué dans lequel il a dénoncé la volonté d’exclusion et l’ingérence dans les affaires de la presse.


Souce: Tahalil



Samedi 29 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 189 fois



Recherche


Inscription à la newsletter