Le Premier Ministre à Leghreiga : un médecin après la mort



Le Premier Ministre à Leghreiga : un médecin après la mort
Il a fallu 36 heures d’horloge, après les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi soir sur Nouakchott, inondant plusieurs quartiers populaires, pour que le Premier ministre M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf effectue une visite de reconnaissance des endroits sinistrés, qui sont pourtant sis à moins d’un rayon de 5 km de la Primature.

Nommé chef du Gouvernement pour la troisième fois consécutive par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, pour servir de stimulateur approprié aux nombreuses actions des nouveaux pouvoirs publics, Ould Mohamed Laghdaf, a blessé les espoirs des déshérités en se passant pour "un médecin après la mort ".

En effet, sur plusieurs exemples d’habitants sinistrés de la capitale, on évoque celui de Lighreiga (cuvette), où les eaux de pluie se sont déferlées sur les populations et les habitations, chassant les résidents de leurs demeures.

La survenance de cette catastrophe, qui a touché d’autres quartiers mal lotis à El Basra et Kebet El Marbat, n’a pourtant pas échappé au Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation M. Mohamed Ould Boilil et au Commissaire à la Sécurité Alimentaire Mohamedou Ould Mohameden, qui sont allés tôt sur les lieux des sinistres, pour prêter main forte et mobiliser les premiers secours.


Source: Le vridique


Dimanche 30 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 192 fois



Recherche


Inscription à la newsletter