L’opposition face au défi du recours objectif



L’opposition face au défi du recours objectif
Les opposants contestataires ont jusquà ce soir pour déposer un recours objectif auprès de la cours constitutionnelle.
C’est une démarche difficile sur le plan technique et risquée sur le plan politique car les preuves rassemblées jusque-là sont bien maigres.
En l’absence de quantités nécessaires pour la remise en cause partielle du scrutin, les opposants doutent de la qualité du bulletin de vote. Manoeuvre à laquelle s’ajoute un constat empirique de Mr Bodiel qui supervisait Nouadhibou.
Le baron du FNDD rappelle avec juste titre sur les ondes de RFI que du temps de Maouiya cette ville est toujours restée dans l’opposition. Hélas oui, mais il n’y a pas de loi finie dans une science humaine aussi complexe que la politique. Si sur le plan technique, la manoeuvre s’avère risquée, elle l’est infiniment hasardeuse sur le plan politique.
Les contestataires jouent la crédibilité, risquant l’isolation politique. En face, d’ex candidats ont déjà reconnus leurs défaites et félicité le vainqueur. Jamil Mansour, KHB, Ibrahima Sarr.
A tout celà s’ajoute, politiquement, juridiquement et techniquement, l’avis des 300 observateurs dont ceux de la RADHO. Dur, dur de contester.

MS

Source: Mauritanies1

Mardi 21 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 239 fois



Recherche


Inscription à la newsletter