L'accueil populaire des Atarois émeut Messaoud aux larmes



L'accueil populaire des Atarois émeut Messaoud aux larmes
Suite aux accusations du Général, Messaoud Ould Boulkheïr déclare, à Zouératt : "ce candidat ferait mieux de rassembler ses soutien, afin d'arrêter l'hémorragie ; quant à moi, je n'attendrai pas mon retour à Nouakchott pour affirmer que cet homme [Ould Abdel Aziz] est un danger pour la démocratie".

A Atar où la chaleur de l'accueil et le nombre élevé des participants au meeting a visiblement ému le candidat, il s’étonnera, en larmes : "Je fais de la politique depuis les années 60 et j'ai toujours été traité comme un pestiféré dans cette région. Voir aujourd'hui les gens de cette ville me réserver un tel accueil me convainc que les mauritaniens ont dépassé, à jamais, les démons du racisme et de l'exclusion. »

Le mouvement El Hor est né, en 1978, suite à la vente, publique, dans le chef-lieu de l’Adrar, d’une femme esclave, par ses maitres. Le procès des instigateurs du mouvement de protestation connaitra un retentissement international et déclenchera une lutte d’émancipation qui se poursuit encore.


Source: Taqadoumy

Dimanche 5 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 254 fois



Recherche


Inscription à la newsletter