Franchement parlé, Messaoud et Boidiel méritent un lynchage public.



J'ai du mal à comprendre ces soi-disant politiciens incontournables sur la scène politique mauritanienne pour représenter particulièrement les (Haratine ).

À chaque fois que certains chauvins maures ont envie de prouver l'arabité des haratine pour gonfler démographiquement la population arabo-berbère Mauritanienne, qui les permet d'occuper tous les postes juteux, stratégiques et continuer à gouverner la Mauritanie au nom des hommes et femmes qu'ils méprisent jusqu'à dans l'os c'est à dire les Haratine. Ces chauvins-là, nous avancent en hurlant sur tous les toits que Messaoud Ould Boulkheir, président du parti politique Alliance Populaire Progressiste (APP) en même temps président du fameux Conseil Économique et Social et M. Boidiel Ould Homeid, président du parti politique Al-Wiam, que ces deux dinosaures s'identifient aux arabes donc toute la communauté victime du crime de l'esclavage arabo-berbère sont aussi arabes forcément. Ils leur suffisent seulement ces deux bonhommes pour embarquer tout le monde dans leur délire d'arabe absurde.

Pourtant, on n’entend jamais Messaoud et Boidiel quand les haratine sont maltraités, insultés publiquement par le chef de l’état mauritanien en personne comme le discours tenu à Néma. Pourquoi nos deux (dinosaures arabes) qui prétendent représenter tous les haratine de force ne condamnent pas ces violences commises sur les pauvres haratine par l'état Mauritanien lors du déguerpissement manu militari du bidonville (gazra) Hôpital Bouamatou?

Qui ne sait pas au jour d'aujourd'hui en Mauritanie et à l'étranger que ces familles pauvres en majorité Haratine sont victimes des mauvais agissements habituels du gouvernement mauritanien lors des préparatifs du sommet arabe à Nouakchott? L'état mauritanien n'a pas hésité une seconde à déverser ces familles pauvres comme des poubelles (bâllittes) humaines à 8km de la capitale Nouakchott sans proposition d'un relogement.

Pire, les autorités dans leur fuite en avant, prennent tous les cadres dirigeants l'ONG IRA-MAURITANIE en otage dès le lendemain de leur ignominie, puis silence radio de nos deux dinosaures (hartano-arabes) si cela les arrange seulement. Quand on dit représenter quelque chose, encore il faudra avoir le courage de l'assumer où se retirer. Voilà, nos deux dinosaures cooptés par le pouvoir sont pressés d'aller au dialogue au nom des (haratine) pendant que l'état tue, expulse ,humilie ces mêmes haratine sans qu'ils ne lèvent le petit doigt pour partager les portefeuilles entre leurs éléments très minoritaires Bassistes et Nasséristes chauvins qui gangrènent les partis qu'ils dirigent.

Franchement parlé, Messaoud et Boidiel méritent un lynchage public. C'est honteux et inhumain le rôle qu'ils assurent pour cette racaille militaire. Aux mauritaniens de décider leur sort. Trop, c'est Trop et il est temps qu'ils le comprennent de vives voix.


Diko hanoune

Vendredi 2 Septembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 936 fois



Recherche


Inscription à la newsletter