Droit de réponse des F.l.a.m-Europe de l'Ouest à la libre expression parue sur Cridem...



Droit de réponse des F.l.a.m-Europe de l'Ouest à la libre expression parue sur Cridem...
Effectivement quelques militants des Forces de libération africaines de Mauritanie, section Europe de l'Ouest se sont présentés, ce dimanche 28 novembre 2010 entre 12h45 et 13H30, au Quai de la Gare dans le 13 arrondissement de Paris pour interpeller leurs compatriotes venus commémorer le Cinquantenaire de Mauritanie sur la tristesse de l'impossible deuil qui frappait la Communauté négro-mauritanienne et manifester leur refus de l'impunité dans leur pays.

Si ces militants ont trouvé quelques oreilles attentives, qui du reste, les invitaient à rejoindre le festin, il y en avaient qui ne se préoccupaient que de l'image de marque ternie par les remarques de "fausses victimes". Etaient-ils sincères ?

Certainement, d'autant que ces mêmes individus taxaient les militants de cette organisation d'étrangers à la Mauritanie et menaçaient de les déchoir de leurs nationalités douteuses, en conseillant d'arrêter leur "campagne de fausses victimes" ...

Aussi, faudrait il remarquer qu'à l'exception de Harouna Traoré, de Mohamed Ould el Abd, de 2 ou 3 hratines, il n'y avait comme étudiant négro-mauritaniens qu'un Jeune Haalpulaar du Nom de Ndongo, un Camara et le plumitif Fall qui a porté des accusation extrêmement grave sur les F.l.a.m, tous le invités étaient des bidhaniyates et bidhanis.

Vers 13h50, refusant de céder à la provocation de quelques éléments qui commençaient à s'exciter et pressés par le temps, le groupe va quitter le Quai de la Gare pour se rendre au Parvis des Droits de l'Homme le 16° arrondissement où se tenait la marche appelée par les Forces vives de la diaspora.

A 18H, à la fin de la manifestation, ce même groupe accompagné des militants d'autres structures se rendront de nouveau au Quai de la Gare pour continuer leur campagne d'information sur les crimes de génocide commis par l'État mauritanien sur ses composantes noires..

Là, contrairement à ce qui est affirmé par Monsieur Fall, c'est plutôt un de nos jeunes compatriotes Bidhans visiblement trop sanguin qui s'est énervé en vociférant des injures à l'encontre de ceux qui étaient là pour discuter. Il traitait, et je cite, "celui qui a écrit cette déclaration est un bâtard, un fils de pute, un menteur de sa mère ! Sales kwars ! ", fin de citation.

En dépit de cette honteuse et irresponsable provocation, nous préconisions le calme et la retenue, ce qui du reste, a emmené un des jeunes touché par la démarche entreprise à déclarer que, lui, Président, n'accepterait jamais de tels crimes. Que non seulement il ferait arrêter les génocidaires, mais qu'il ouvrirait " un dialogue franc sur le devenir de la Mauritanie et entre tous les fils de la Mauritanie".

La pédagogie de ceux qui étaient venus avec responsabilité porter la question nationale au Quai de la Gare a été une réussite, et les F.l.am comprennent l'action de sape commanditée depuis l'Ambassade de Mauritanie et excusent l'exécutant Fall.

Pour la section F.l.a.m-Europe de l'Ouest
Le secrétariat à la Presse et à la Communica
tion

Source : Ibrahima Diallo




Mercredi 1 Décembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 364 fois



Recherche


Inscription à la newsletter