Dementi formel de M. Samba Thiam



J'ai lu dans Cridem ce 30/11/2016 un article intitule "vous avez dit esclavage ?" publie par Jeune Afrique qui me prete des propos absolument faux :

Un phénomène sous estimé

L’imam Mohamed Vall Ould Mohamed Ould Rachid, qui vient de claquer la porte de l’IRA parce qu’il n’arrivait pas à infléchir les discours trop violents de Biram, juge « inacceptable » le chiffre avancé de 160 000 esclaves. Pour lui, « oui, il existe des cas cachés, comme l’est la consommation d’alcool.

Il arrive que des mineurs soient “confiés” par leurs familles, qui n’ont pas les moyens de les nourrir, à d’autres familles, lesquelles en font leurs domestiques. Mais il y a surtout une extrême pauvreté, qui est encore pire que l’esclavage. On voit des enfants haratines ramasser les ordures, et personne n’en parle ».

"Biram exagère, disent Samba Thiam, président des Forces progressistes du changement (FPC), les anciens séparatistes des Forces de libération africaines de Mauritanie (Flam), et Dia Alassane, président de Touche pas à ma nationalité. Ce n’est pas dans les proportions qu’il avance."

Je n'ai jamais tenu un tel propos su Biram , dont je respecte la justesse du combat...je défie l'auteur de présenter un texte duquel il tire cette fabulation...digne de la police politique !

Samba Thiam


Source : Samba Thiam

Jeudi 1 Décembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 524 fois



Recherche


Inscription à la newsletter