Conférence de presse des 4 candidats : les digressions de l’échec



Conférence de presse des 4 candidats : les digressions de l’échec
Les quatre candidats ont tenu une conférence de presse le vendredi dernier. Au cours de cette conférence de presse ils ses sont violement attaqués au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette conférence de presse est la preuve que ces candidats ont remarqué qu’ils vont directement à l’échec. Alors ils ont décidé de faire un bloc contre le changement incarné par le candidat Abdel Aziz.

On se souvient que le parti Tawassoul avait organisé une conférence de presse en solo, pourquoi les autres candidats n’en font pas de même. Ceci est une preuve que ces candidats n’espèrent plus arriver à la présidence alors ils cherchent des arguments faits à la va vite et titrés par les cheveux.

En temps normal, ces candidats ne doivent plus continuer leur route. Il est clair maintenant que ces candidats ne se présentent pas pour recueillir les voix des citoyens mais ils présentent contre la personne du candidat Aziz et contre les pauvres qui voteront pour lui.

On se souvient que l’un de ces candidats avait déclaré qu’il ne prendra pas la fortune des riches pour la distribuer aux pauvres. Ceci sont des propos qui en disent long sur les intentions des uns et des autres.

Aujourd’hui il n’ y a plus l’ombre d’un doute les mauritaniens ont compris que le candidat Aziz est un patriote sincère et que les autres candidats sont des troubles fête.

Il est clair que l’ancien système sur lequel Ould Abdel Aziz avait fait un coup d’état en 2005 s’est reconstitué c’est lui qui s’oppose avec virulence au candidat Mohamed Ould Abdel Aziz. On se rappelle qu’au début de la campagne des personnalités avaient simulé des marches soit disant pour le retour de Ould Taya.

Maintenant les organisateurs qui avaient commandé ces marches ont rejoint le candidat Ahmed Ould Daddah. La question qui se pose est de savoir où est le changement dans tout cela ? Ce pole ne veut pas le changement et veut faire ramener le pays en arrière. Mais il est trop tard maintenant.

Source: Le veridique

Samedi 11 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 246 fois



Recherche


Inscription à la newsletter