Communiqué final du Conseil National du Renouveau Démocratique



Communiqué final du Conseil National du Renouveau Démocratique
A l’issue de la session extraordinaire de son Conseil National, tenue les 11 et 12 novembre 2009 à l’hôtel Wissal, le parti du Renouveau Démocratique a rendu public un communiqué dans lequel il a réaffirmé «son appartenance à la majorité présidentielle actuelle tout en exprimant son amertume quant à son inorganisation».

De même qu’il a exhorté «la direction du Parti à multiplier ses efforts auprès de la majorité et de ses instances dirigeantes afin que le Parti puisse participer comme il se doit à la gestion du Pays».
Par ailleurs, le Conseil National a rejeté «l’offre de démission de la direction du Parti et lui réaffirme son soutien» et a exprimé «son entière satisfaction pour les réalisations accomplies par le Président de la République Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ et son gouvernement, particulièrement son engagement déterminé pour éradiquer ELVESSAD (gabegie, corruption) dans le pays et pour instaurer le maximum de moralité dans la gestion des affaires publiques».
Voici le texte intégral de ce communiqué:


Conseil National extraordinaire
11 et 12 Novembre 2009 à l’hôtel Wissal

Communiqué final


Le Conseil National du Renouveau Démocratique s’est réuni en session extraordinaire les 11 et 12 novembre 2009 à l’hôtel Wissal.
Après les discutions approfondies des différents points inscrits à son ordre du jour, décide de ce qui suit :

Le Conseil National, exprime son entière satisfaction pour les réalisations accomplies par le Président de la République Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ et son gouvernement particulièrement son engagement déterminé pour éradiquer ELVESSAD (gabegie, corruption) dans le pays et pour instaurer le maximum de moralité dans la gestion des affaires publiques.

Le Conseil National tout en demandant l’instauration des critères de transparence dans l’application des procédures dans ce domaine, engage la direction et tous les militants du Parti à se mobiliser pour être le fer de lance de ce combat.

Le Conseil National réaffirme son appartenance à la majorité présidentielle actuelle tout en exprimant son amertume quant à son inorganisation.

Le Conseil National demande à la direction du Parti de tout mettre en œuvre pour réactiver l’organisation de cette majorité et l’élargissement de ses bases.

Le Conseil National propose à cet égard la mise sur pied d’une coordination de tous les Partis politiques de la majorité, avec une présidence tournante, afin de faciliter l’application du programme du Président de la République et pour servir d’interface entre ces Partis et le Président de la République et son gouvernement.

Le Conseil National exhorte la direction du Parti à multiplier ses efforts auprès de la majorité et de ses instances dirigeantes afin que le Parti puisse participer comme il se doit à la gestion du Pays.

Le Conseil National rejette l’offre de démission de la direction du Parti et lui réaffirme son soutien ; il l’exhorte à mobiliser les bases du parti dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Le Conseil National engage la direction exécutive du Parti à mettre sur pied dans les meilleurs délais, une commission de préparation d’un Congrès National où seront étudiées de manière approfondie les conditions électorales et les éventuelles alliances du Parti à l’occasion de ces élections


Nouakchott, le 12 Novembre 2009
Le Conseil National extraordinaire

Source: ani

Samedi 14 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 150 fois



Recherche


Inscription à la newsletter