COMMUNIQUE : FEDDE DIASPORA FULBE MAURITANIE (FDFM)



Création d'une ’Association dénommée : FEDDE DIASPORA FULBE MAURITANIE (FDFM)


Une idée inédite, l’Association FEDDE DIASPORA FULBE MAURITANIE (FDFM) est créée le 11 janvier 2021. C’est à l’issue d'un débat initié le 12 juillet 2020 dans le forum élections en Mauritanie, que la majorité de ces membres ont émis le souhait de la création d'une association fulbe de la diaspora.

Par la suite, un constat et un diagnostic sérieux ont été faits, ainsi la Diaspora Fulbe Mauritanienne a confirmé cette décision réfléchie et approfondie : à défaut d’une Association de la Diaspora Mauritanienne toutes communautés confondues, de créer une Association Fedde Diaspora Fulbe Mauritanie (FDFM).

Régie par la Loi du 1er Juillet 1901, Article 5 décret du 16 août 1901 dans ses articles 1 à 7, cette association est reconnue par les autorités Françaises et publiée au Journal Officiel du 09 mars 2021.

Un travail titanesque a été abattu : En effet, c’est grâce à :

Plus de 6 mois (du 15 septembre 2020 au 02 mars 2021), de concertation, d’échanges fructueux,

à la mise en place de groupes de travail à thèmes que le FDFM a vu le jour.

Cette Association, résolument tournée vers l’avenir, ambitionne d’être réaliste et ouverte à la communauté entière et au monde (Partenariat et réseaux).

Ses OBJECTIFS PRIORITAIRES, sont entre autres : l’intégration et le développement socio- économique de ses membres de droit (Les peuhls de la Diaspora), au premier abord, des membres de la communauté solidaires demeurant à l’Intérieur des pays d’accueil (partisans, sympathisants ou partenaires), des autres communautés nationales (sous des formes diverses), leurs régions d'origine et de la Mauritanie...

Par ailleurs, Nous espérons servir d’exemple et de miroir pour les autres composantes de la communauté Nationale, dont on peine à rassembler pour le moment sous un seul étendard.

FDFM, promeut une autonomisation et un développement durable, aussi bien dans les pays d’accueil que celui d’origine, en créant des réseaux d’aide à l’insertion et à l’intégration de ses membres, notamment la promotion socio-culturelle.

Les objectifs détaillés de l’Association, ainsi que les modalités d’adhésion sont consultables par l’entremise de la parole officielle (Interview des dirigeants et exposé succinct) postée sur la page officielle Facebook de FDFM. Le site WEB de l’association est en cours de création.


Contacts  : Adresse mail : feddefulbes.mauritanie@yahoo.com

Page facebook: https://www.facebook.com/Fedde-Diaspora-Fulbes-Mauritanie



Président : Abou kalidou Ndiaye
Vice-président : Abou younouss Niang
Secrétaire général : Amadou Ousmane sow
Secrétaire général adjoint : Malick Ousmane Lom
Trésorier : Demba N'diaye

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, pour que vive et s’épanouisse, FDFM, pour le rayonnement de la Mauritanie entière.

Le président
Maître Abou Kalidou N'diaye
paris, le 29 mai 2021

Dimanche 30 Mai 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 138 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter