CAN 2022 : la Tunisie se relance brillamment et élimine la Mauritanie

Après une première sortie manquée devant le Mali (0-1), la Tunisie s’est remise à l’endroit en disposant de la Mauritanie (4-0) dimanche 16 janvier 2022 à Limbé dans le groupe F de la CAN 2022. Les Aigles restent en course pour une place en huitièmes de finale au moment où la Mauritanie quitte déjà la CAN.



Pendant longtemps, le sélectionneur des Mourabitounes Didier Gomes Da Rosa et ses hommes s’en voudront certainement de leur entame catastrophique face à la Tunisie. Dix minutes d’errements fatales qui leur coûtent cher et les éliminent de la CAN dès leur deuxième match. Les Mauritaniens ont été en effet cueillis à froid dès la 4e minute par l’ouverture du score de Hamza Mathlouthi. Le défenseur a hérité du ballon à l’entrée de la surface et, d’une frappe pure, à mi-hauteur, a battu Babacar Diop. Sonnés d’entrée les Mauritaniens vont l’être encore plus, moins de cinq minutes plus tard, par le but de Wahbi Khazri qui profite d’une défense à la rue pour ajuster une nouvelle fois Diop (8e).


Frustrés par leur défaite face au Mali (0-1), les Aigles de Carthage ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entame de match. En face, groggy, Da Rosa se résout à changer son plan de jeu. La défense à cinq est abandonnée et le premier changement intervient dès la 14e minute avec l’entrée en jeu de Mohamed Soueid (milieu) à la place d’Aly Abeid (défenseur). Les Mourabitounes sonneront bien la révolte avec notamment une belle occasion d’Oumar Camara (25e), mais sans plus inquiéter les Tunisiens.


Source: https://www.rfi.fr

Dimanche 16 Janvier 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 36 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter