Bouamatou et ses journalistes préparent la riposte



Bouamatou et ses journalistes préparent la riposte
Quelques heures après la publication, par l'agence Al Akhbar, d'un document accablant pour le milliardaire mauritanien Mohamed Ould Bouamatou, ce dernier a convoqué sa presse afin de préparer la riposte. Il y avait là les directeurs de publication de trois quotidiens francophones et un arabophone, ainsi que le responsable d'un site internet mauritanien en langue française.

Quelques personnalités du monde de la presse, elles aussi vivant sous perfusion de l'homme d'affaires, participaient à la réunion.

Le document, en arabe, publié par Al Akhbar dévoile comment la Générale de Banque de Mauritanie (GBM), propriété de Ould Bouamatou, a unilatéralement majoré le taux d'intérêt appliqué aux dettes de la Societé mauritanienne de gaz (Somagaz), près du taux astronomique de 40%, en vue d'étouffer l'entreprise publique, pour précipiter sa faillite et dégager ainsi le marché local devant BSA-Gaz, autre propriété de Ould Bouamatou.

L'opération débuta lorsque certains distributeurs se mirent à diffuser des informations tendant à nuire à l'image de marque de la Somagaz. La mise en garde que le directeur général de l'entreprise leur avait adressée a provoqué son limogeage immédiat, en pleine semaine, sans attendre le conseil des ministres.

Taqadoumy avait été le premier medium a déceler, derrière cette disgrâce, la main du milliardaire et de son cousin, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.


Source: Taqadoumy

Dimanche 1 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 524 fois



Recherche


Inscription à la newsletter