Ce groupuscule raciste qui n'a que la haine jusqu’aux entrailles fait tout pour discréditer le discours officiel des FLAM. Il met tout en œuvre pour exterminer les noirs mauritaniens de la Mauritanie. Les déportations qui ont eu lieu en 1989 sont la conséquence du projet de ce même groupuscule idéologiquement raciste et ils ne renoncent toujours pas à ce projet abominable d'une Mauritanie Exclusivement blanche. Il faudrait que tous les mauritaniens de tout bord, épris de paix et de justice anéantissent ce projet abject et érigent un état de droit respectant nos différences dans notre pays.
Le projet des FLAM est un projet de justice, d’égalité, de citoyenneté à part entière et de mérite pour tous les mauritaniens dans notre cher pays.
L’autonomie que parle des FLAM, ce n’est pas du tout une séparation entre le sud et le nord de la Mauritanie mais donner une décentralisation poussée de l’administration aux régions pour tout ce qui concerne les questions de société : l’éducation, la santé, lutte contre la pauvreté, etc… Par contre l’armée, la diplomatie, la justice et l’Economie seront sous la responsabilité de l’état central régalien.
Aucun mauritanien sincère et de bonne foi ne devrait avoir peur du projet politique des FLAM car il va à l’endroit des droits humains et à toutes les chartes définies par les nations unies à la matière.
La lutte continue