Valdano désormais avocat d’Adébayor contre Mourinho ?

Cette question mérite bien d’être posée. Dans la mesure où, le directeur sportif du club merengue, Jorge Valdano, semble être conquis pour une conservation de Shéyi Adébayor qu’un recrutement de Sergio Agüero ou de Carlos Tevez lors du mercato estival à venir.



Valdano désormais avocat d’Adébayor contre Mourinho ?
Intervenant chez nos confrères de Chronofoot, quelques heures après l’écrasante victoire sur Almeria (8-1), Valdano n’a pas tari d’éloge à l’endroit de l’attaquant togolais Shéyi Adébayor et aussi du désormais meilleur buteur en une seule saison de toute l’histoire de la Liga espagnole, Cristiano Ronaldo (40 buts). Mieux, il dit ne pas comprendre pourquoi l’on voudra encore faire venir d’autres attaquants et laisser partir Adébayor.

« Adebayor nous a donné des solutions importantes dans des matches importants, comme celui de Tottenham », avait reconnu Valdano avant de poursuivre, « jusqu’à présent, il a eu un comportement remarquable et c’est la meilleure manière pour lui de gagner le droit de rester ici ». Des propos qui plaident implicitement pour une conservation d’Adébayor et donc par conséquent, une levée de l’option d’achat de 17 millions d’euros apposée sur le prêt du joueur par son club, Manchester City.

En tout cas, ces propos de Valdano qui préalablement s’est montré en grand opposant d’une arrivée d’Adébayor font croire aujourd’hui que ce dernier est complètement conquis pour une conservation de ce dernier pour constituer avec les deux autres attaquants de pointe merengues, Karim Benzema et Gonzalo Higuain, un trio qui devra drainer l’attaque du Real Madrid la saison à venir. Et d’autres vont jusqu’à croire que le dossier Adébayor risque d’être le nouveau bras de fer entre Valdano et Mourinho. Ce dernier exigeant qu’il faudra baisser le coût de l’option d’achat avant une conservation du joueur alors qu’au même moment, il plaide pour le déblocage de plusieurs dizaines de millions d’euros pour s’offrir Aguero et Tevez.

Pour ce qui est de Cristiano Ronaldo, Valdano parle d’authentique prouesse. « L’équipe a montré de grandes ressources pour inscrire autant de buts. C’est un jour inoubliable, non pas parce que nous avons marqué huit buts, mais grâce à ce que Cristiano a réalisé. C’est une authentique prouesse », a déclaré l’ancien coach principal du club madrilène et ennemi de Mourinho. Reste à savoir jusque où conduira cette animosité entre les deux hommes surtout autour des dossiers mercato estival Adébayor, Aguero et Tevez.


Afriscoop

Mardi 24 Mai 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 844 fois


Recherche


Inscription à la newsletter