Un jeune homme de 20 ans libère sa famille de l’esclavage



Un jeune homme de 20 ans libère sa famille de l’esclavage
Laghdaf un jeune garçon d’une vingtaine d’année environ qui a fugué de son village natale de Rweibina pour venir dénoncer auprès des autorités les conditions abominables que vivent sa mère et ces cinq frères et sœurs dans la localité de Rweibina dans le Gorgol.

« J’ai commencé à servir de berger depuis l’âge de 6 ans. A chaque fois qu’un animal se perde, mon maitre m’insultait et me battait. Au fil du temps il devenait de plus en plus violant à mon égard. Cette fois ci il a menacé de me tuer parce que certains de ses animaux se sont perdus. J’ai alors décidé non seulement de me sauver mais aussi de faire tout pour que désormais ma mère et mes autres frères et sœurs cessent eux aussi de souffrir. Une fois à Kaédi, je suis tombé sur un certain Alioune qui m’a accueilli et m’a assisté. »

Selon nos informations, Laghdaf , ses quatre frères et sœurs seraient les esclaves de la famille : Ahl Ethmane de la Tribu de Kenta, de Zaghoura. Les cinq membres de la famille (Laghdaf, Beilil, Sleileme, Saadna et M’Bareck), ont été partagés entre différentes personnes. Les cinq membres de la famille Laghdaf ont été amenés à Kaédi par la gendarmerie et ils seraient placés sous la responsabilité d’Alioune Ould Manza qui a joué un rôle important dans leur accueil et leur prise en charge.

Cette assistance ne serait pas la première œuvre humanitaire de l’ancien député de Kaédi. « Depuis les 1978, j’ai eu à assister les familles qui ont sollicité mon aide pour sortir de la situation d’esclavage, environ 60 personnes ont eu à bénéficier de mon aide ; mais je ne peux assister que celui qui me sollicite », a tenu à préciser Ould Manza

Kroumaniya, la mère des cinq enfants dont les âges sont compris entre 12 et 30 ans, ne se serait jamais mariée. C’est une sourde-muette qui, en apparence, jouirait de toutes ses facultés mentales.

Source: rim24.info


Lundi 10 Mai 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 162 fois



Recherche


Inscription à la newsletter