Un cousin du DGSN frappe son supérieur



Un cousin du DGSN frappe son supérieur
L'agent de police Mahfoudh Ould Bechir travaille, en temps normal, au commissariat de Tékane dans la région du Trarza mais, à l’inverse de ses collègues, il peut se permettre de longs congés à Nouakchott, sans devoir se justifier à la hiérarchie.

L’avantage lui est acquis grâce à ses liens de parenté avec le Général Mohamed Ould Hadi, Directeur général de la sûreté nationale (DGSN).

Récemment, Ould Bechir avait été arrêté à Nouakchott, avec un autre collègue, dans une sordide affaire d'escroquerie aux frais d'un médecin. Le fait divers a défrayé la chronique mondaine avant d’échouer devant les juges.

Toujours libre de ses mouvements - aucun juge n'ayant osé mettre sous les verrous un proche du puissant DGSN - Ould Bechir se rend au ministère de l'intérieur pour flâner, comme à son d'habitude ; il tombe sur l'inspecteur Isselmou Ould Mouvtah, son supérieur hiérarchique à qui il reproche un manque de solidarité.

Une altercation s’ensuit et l'agent fini par passer l'inspecteur à tabac ; ce dernier n'a dû son salut qu'à l'intervention des badauds. L'agresseur a été conduit au commissariat Tevragh Zeïna-1 où il se trouve toujours.

Selon une source sécuritaire recueillie par Taqadoumy, les premiers éléments de l'enquête indiquent que le cousin du DGSN reproche, à sa victime, d'être à l'origine de l'accusation d'escroquerie dont il pâtit.




Source: Taqadoumy

Jeudi 22 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 300 fois



Recherche


Inscription à la newsletter