Sortie ratée de Sidi Mohamed Ould Boubacar



Sortie ratée de Sidi Mohamed Ould Boubacar
Invité, hier soir, sur Al Jazeera, Sidi Mohamed Ould Boubacar, Ambassadeur de Mauritanie au Caire, a failli faire un lapsus monumental au début de son entretien avec Khadija Benguenna qui lui demandait si la Mauritanie est en "guerre contre Al Qaida".

Dans sa réponse, l’ancien Premier ministre a de prime abord déclaré que la "Mauritanie ne livre pas de guerre à Al Ja...", puis se rattrapant, s’est corrigé et a terminé : "la Mauritanie ne livre pas de guerre à Al Qaida".

On ne sait pas, ce qui trottait à cet instant dans l’esprit de l’Ambassadeur, mais les deux premières syllabes prononcées pouvaient bien indiquer : Al Jazeera ou Al Jazaer" et dans les deux cas, la bourde était toute faite, la journaliste d’Al Jazeera étant également de nationalité algérienne.

A la seconde question de savoir contre qui alors la Mauritanie livrait la guerre, Ould Boubacar ne savait pas quoi dire, sauf à répéter que la Mauritanie n’était pas en guerre contre Al Qaida.

La journaliste reprend des propos de Bernard Kouchner affirmant que la "France soutient la Mauritanie dans sa lutte contre Al Qaida". Là, la réponse d’Ould Boubacar est peu convaincante.

A Nouakchott, de nombreux de Mauritaniens ont été déçus par cette sortie d’un homme qui symbolise à la fois tout le système d’Ould Taya dont il fut tour à tour, ministre, Premier ministre, chef du Prds, directeur de cabinet, ambassadeur à Paris et la période du CMJD d’Ely Ould Mohamed Vall dont il a dirigé le gouvernement, accusé d’avoir laissé un déficit de 33 milliards d’UM et qui s’est caractérisé par une mise à sac des caisses de l’Etat et une distribution honteuse de terrains à Tevragh Zeina.

Source: canalrim.

Dimanche 10 Octobre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 1343 fois



Recherche


Inscription à la newsletter