Semaine de la citoyenneté : Promouvoir des valeurs de tolérance



Semaine de la citoyenneté : Promouvoir des valeurs de tolérance
L’espace culturel Diadé Tabara Camara sis à la Socogim PS de Nouakchott abritera du 03 au 10 juin 2010 la semaine de la citoyenneté. Cette rencontre qui se veut avant tout un moment d’échanges et de partage, sera d’après l’initiateur Mr Diadé Tabara Camara une occasion offerte au public pour débattre, s’interroger et s’impliquer dans le développement du pays.

La semaine de la citoyenneté ouvrira ses portes à partir de lundi à l’espace culturel Diadé Tabara Camara avec comme objectif premier de mettre en œuvre et de promouvoir des valeurs de tolérances, de réconciliation et de respect des droits de l’homme.
En partenariat avec le Pnud, l’Amde, la fondation Moctar ould Daddah, la Cndh, la Cun…l’espace culturel entend conjuguer la responsabilité de chacun avec le développement du cadre de vie de tous. Pour jouer sa participation dans ce combat, l’espace se veut être un outil de promotion collective à travers les activités proposées, dira Mr Camara.
Pour l’ouverture prévue le 03 juin, un défilé d’enfants en costumes traditionnels inaugurera les festivités. D’autres activités magnifieront cette semaine de la citoyenne, notamment des expositions de photos, du théâtre pour rire et pour sensibiliser. Des conférences /débats portant sur les thèmes de « la jeunesse et Citoyenneté » (Cndh), sur la « Citoyenneté et Bonne Gouvernance » (Ba Bécaye) et sur « une présentation du programme de prévention et gestion des conflits » par Mohamed El Mounir seront aussi au menu. En sus de la soirée Slam et de poésies programmées le 07 juin, le public aura l’occasion de découvrir des projections de film et un diaporama de photos de feu Moctar Ould Daddah proposé dans le cadre du cinquantenaire des indépendances. La musique sera aussi de la fête à partir du 04 juin, avec Mouna Mint Dendenni, le groupe Dental et M Khoulé. Un concert sur le thème de l’Unité Nationale clôturera les festivités le 10 juin avec un plateau d’excellence constitué de RAP, Minen Teye, Adviser et Habobé Bassal

Dialtabé


Source: Quotidien Nouakchott

Dimanche 6 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 190 fois



Recherche


Inscription à la newsletter