Nouvelle structure politique dirigée par Boidiel



Nouvelle structure politique dirigée par Boidiel
Une fusion de trois entités politiques différentes en une seule structure a eu lieu aujourd’hui au siège du parti El Bedil, formée de l’Alternative, du Rpm et des démissionnaires du parti Adil, dont le leader Boidiel Ould Houmeid.

Depuis la résurgence du scandale du riz avarié, les choses n’avaient plus retrouvé le rythme d’avant pour Adil, qui était bien parti il y a quelques semaines, pour prendre un nouvel envol politique.

En effet, cette formation politique était devant la possibilité quasi concrétisée, de constituer avec El Bedil et le Rpm, un Adil bis plus élargi, qui n’attendait que son congrès extraordinaire pour se lancer dans le travail politique.

Plus tard, des rumeurs persistantes se sont faites entendre sur l’existence d’un sérieux malentendu politique entre les hautes pontes d’Adil, en l’occurrence Ould Waghef et Ould Houmeid .

Chacun de deux hommes était soutenu par son propre clan politique qui tenait à tout prix à avoir la direction du parti.

Toutes ces nouvelles donnes, brusquement apparues, auraient durement affecté le parti Adil, qui au lieu d’être la formation intégrative du Rpm et de l’Alternative, comme cela été officiellement annoncé le mois dernier, il se voit tourner le dos comme un « pestiféré ».

Non seulement pas les partis précités, mais également par le pachyderme politique Boidiel et ses troupes politiques, qui héritèrent sans grande peine de la direction de la nouvelle structure politique.

Comme elle est bien versatile, la politique de chez nous où on la trouve toujours là où on l’attend le moins.

Source: emjad.net

Mercredi 19 Mai 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 422 fois



Recherche


Inscription à la newsletter