Me Bettah à propos des 3,2 milliards : « ce ne sont pour le moment que des engagements»



Me Bettah à propos des 3,2 milliards : « ce ne sont pour le moment que des engagements»
En réaction à la déclaration du premier ministre, ce matin depuis Bruxelles, à propos des « 3.2 milliards de dollars reçus des donateurs», Me Mahfoud Ould Bettah, préfère jouer la carte de la prudence. Selon ce membre de la Coordination des partis de l’opposition mauritanienne, «l’annonce faite ce matin à Bruxelles ne consiste pour le moment qu’en des engagements pris par les donateurs.»

Ould Bettah , cité par l’agence d’information saharamedia reconnaît toutefois, n’avoir pas encore de détails précis concernant la table ronde à Bruxelles. Il a par ailleurs rappelé que sa formation politique n’est pas contre l’octroi de financements. Précisant que le plus important n’est pas l’enveloppe financière qui se dégagerait de cette table ronde, mais la méthode de gestion utilisées par le régime actuel. Un peu plutôt, Saleh Ould Dahmache, porte parole de l’UPR déclarait que « la générosité des donateurs à Bruxelles confirme la bonne politique menée par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il ajoutait que « les résultats de cette table ronde discréditera l’opposition aux yeux de la communauté internationale, son seul recours après avoir perdu le soutien de l’intérieur. »

Des sources médiatiques avaient rapporté mercredi depuis la capitale Belge que la Mauritanie avait obtenu de la part de bailleurs de fonds, 3,2 milliards de dollars pour le financement de projets présentés par le pays à la table ronde de Bruxelles.

Source: Taqadoumy

Jeudi 24 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 345 fois



Recherche


Inscription à la newsletter