Mauritanie : la fille de Bouamatou hérite de la direction générale de la GBM



La Générale de Banque de Mauritanie pour l’Investissement et le Commerce (GBM) du richissime mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou a émis des changements au niveau de sa direction.

Désormais, Laila Mohammed Ould Bouamatou reprend les commandes de la direction générale de la GBM depuis la première semaine du nouvel an 2018.

Titulaire d’un doctorat en business administration de la Temple University of Pennsylvania(USA), cette jeune femme de 35 ans était directrice du trésor de cette banque depuis janvier 2009.

Avec cette nouvelle direction en fonction, Leila est accompagnée par l’ex- ministre mauritanien des Finances Ousmane Kane pour assurer la présidence du conseil d’administration de la GBM.

Toutefois, l’homme d’affaires qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt lancé par son pays, veut s’entourer de ses proches pour la gestion de son institution financière.

Par ailleurs, la Générale de Banque de Mauritanie a été créée en 1995 à l’initiative de Mohamed Bouamatou et avec le soutien de La Belgolaise (filiale pour l’Afrique de la célèbre Fortis Banque).

Elle a cependant très vite su développer un profil de banque d’affaires attirant les entreprises du pays qui ont trouvé en elle le partenaire idéal. Dans le même temps, elle a pu acquérir la confiance des bailleurs de fonds internationaux comme la BAD, la BEI ou encore la SFI (Société Financière Internationale).

Ce qui lui a permis, d’être la première banque mauritanienne à être éligible au programme global de « Trade Finance » (GTFP).

Diary N’diaye Bâ

Source:http://lesmauritanies.com

Mercredi 10 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 410 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter