Mauritanie : Ould Noueighed “L’économie Mauritanienne va mal”



Mauritanie : Ould Noueighed “L’économie Mauritanienne va mal”
L’homme d’affaires mauritanien, Mohamed Ould Noueighed, a déclaré dans une interview à Jeune Afrique que l’économie mauritanienne dans son ensemble vit dans une situation très difficile qui a conduit à une pauvreté généralisée et au déficit des secteurs de l’éducation et de la santé.

“La pauvreté se propage dans le pays, le secteur de la santé est perturbé et l’éducation aussi, comme en témoigne le taux de réussite au baccalauréat de 8% cette année“, a déclaré Mohamed Ould Noueighed, le Pdg de la Banque nationale de Mauritanie.

“De nombreuses entreprises publiques sont au bord de la faillite, y compris la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM), où l’extraction du minerai de fer coûte 40 dollars la tonne, contre 18 dollars au Brésil.” Dans le secteur de la pêche, “le poisson pourrit dans les réfrigérateurs en raison de la pénurie d’électricité et du monopole de la SMPC de commercialiser le poison”.

Ould Noueighed, qui est considéré comme l’homme le plus riche de la Mauritanie, a aussi déclaré que le secteur privé va mal, expliquant que les investisseurs nationaux et internationaux sont réticents à investir dans le pays en raison du manque de respect des règles de base. “Il y’a une manque d’équité dans les opportunités de la fiscalité. Certains importateurs paient des droits de douane et d’autres non”.

Source: https://senalioune.com

Mercredi 30 Octobre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 155 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter