Mauritanie: Hausse de plus de 40% des prix des aliments de bétail



Mauritanie: Hausse de plus de 40% des prix des aliments de bétail
Les prix d’aliments de bétail en Mauritanie ont connu ces dernières semaines, une nouvelle hausse de près de 45%.


Cette montée de prix intervient, quelques jours, après l’annonce par le gouvernement d’un nouveau programme d’appui à l’élevage visant à doter toutes les boutiques EMEL en aliment de bétail.


C’est ainsi que le prix d’un sac de Barka, à titre d’exemple, s’est élevé de 3800UM à 5500UM sur les marchés de Nouakchott. Soit une augmentation de 1700UM.


Des éleveurs ont expliqué cette augmentation par «un déficit sur les marchés en matière d’aliment de bétail». A l’origine de ce déficit, explique les éleveurs, «le gouvernement dans le cadre de son nouveau programme d’appui à l’élevage a acheté et stocké de grandes quantités d’alimentation animale pour être revendus dans les boutiques EMEL, ce qui a créé une carence en la matière».


Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire avait expédié, fin décembre dernier, des camions chargés d'aliments de bétail à destination des différentes wilayas du pays. «Cette opération vise à fournir les aliments de bétail à des prix subventionnés dans toutes les boutiques EMEL, et ce dans le cadre du Programme de soutien à l'élevage en Mauritanie», selon la Commissaire à la sécurité alimentaire, Nejwa Mint Elketab.

Source: http://fr.alakhbar.info

Vendredi 12 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 137 fois



Recherche


Inscription à la newsletter