MINISTRE DE LA JUSTICE: JE N’AI AUCUNE AUTORITÉ SUR LES JUGES ET LA POLICE JOUE SON RÔLE (VIDÉO)



Le ministre mauritanien de la Justice, Dia Mokhtar Malal, a déclaré qu’il n’avait pas le pouvoir de dicter les sentences contre les criminels, aux juges en exercice, notant que le pouvoir judiciaire dans le pays est indépendant.

Le ministre a ajouté ,lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, tenue dans l’après-midi du 1er mars 2018, que : le juge ne prend en compte, dans la décision de son jugement que , les lois et sa conscience seulement, en soulignant qu’il tient également compte des intérêts du pays et des citoyens.

En réponse à des questions sur la clémence des tribunaux à l’égard des de criminels récidivistes et auteurs de meurtres commis , qui sont libérés récemment. M. Dia Malal a répondu que la Mauritanie a adopté une politique criminelle spéciale.

Le ministre a expliqué que cette politique criminelle distingue les mineurs autres grands criminels et qu’elle vise à réhabiliter ces mineurs.

Le ministre a souligné que la police mauritanienne joue son rôle dans la capture des criminels , qui sont déférés à la magistrature pour qu’elle dise sa parole à leur endroit..

rajoutant ; « mais en tant que ministre de la Justice, je n’ai pas les pouvoirs pour dicter aux juges de condamner à six ans ou vingt ans d’emprisonnement contre untel ».

Source:http://adrar-info.net


Vendredi 2 Mars 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 310 fois



Recherche


Inscription à la newsletter