Les Mauritaniens de Belgique sont pétrifiés



Depuis quelques semaines notre compatriote surnommé Déda ou Jidou est porté disparu. Il est devenu introuvable sur le territoire de la Belgique. Déda était une personne de confiance qui faisait le transfert de l’argent vers la Mauritanie.
Certains mauritaniens lui avaient accordé une grande confiance. Lorsque certains mauritaniens souhaitaient envoyer de l’argent pour aider et soutenir leurs familles, ils se rendaient chez Déda et y déposaient une centaine d’euros.
Il travaillait avec deux commerçants qui sont connus de tous, l’un se trouve à Nouakchott et l’autre à Kaédi. Il faisait le transfert partout en Mauritanie et parfois au Sénégal. Ce sont ses commerçants qui donnaient de l’argent liquide converti en ouguiyas aux familles.
Ce qui est bouleversant et choquant c’est que Déda a trahi et détourné l’argent de ces personnes qui lui donnaient leur totale confiance. D’après certaines personnes, il est parti, a probablement quitté la Belgique, et ce, avec une très grosse somme d’argent. Les victimes espèrent qu’un jour le coupable se manifeste de nouveau et les rembourse.
Nous n’arrivons pas estimer le nombre de personnes trahies par Déda mais certaines victimes disent qu’ils lui ont remis entre 50 à 15.000 euros.
Il est recherché par ses victimes qui pensent qu’il se trouverait en Espagne car il n’avait pas de papiers de séjour en Belgique. Une plainte contre lui sera bientôt formulée par les victimes si le coupable ne réapparait pas d’ici quelques jours.

Oumar N’Diaye
Bruxelles- Belgique

Mercredi 31 Janvier 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 303 fois



Recherche


Inscription à la newsletter