Leaders de l’opposition : « nous espérons nous débarrasser de Ould Abdel Aziz dans les prochains mois »



Leaders de l’opposition : « nous espérons nous débarrasser de Ould Abdel Aziz dans les prochains mois »
Les leaders de l’opposition démocratique ont tenu aujourd’hui une conférence de presse, dans laquelle, le ton est resté fidèle à celui qui a caractérisé l’esprit du meeting populaire de la COD de samedi dernier. S’agit-il pour elle de jouer son va-tout pour évincer le président ?

C’est au cours d’une conférence de presse, accompagnée de la passation de la présidence en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), qui échoit désormais au chef de file de cette force politique et président du Rfd Ahmed Ould Daddah, après la fin du mandat mensuel de son prédécesseur Messaoud Ould Boulkheir, que les leaders de l’opposition ont réaffirmé le message politique de samedi dernier, indiquant, qu’ils espèrent « se débarrasser de Ould Abdel Aziz dans les prochains mois ».

Le président de l’Assemblée nationale et leader de l’App, également président sortant de la COD, a précisé que toutes les forces politiques de l’opposition soutiendront leur nouveau patron Ahmed Ould Daddah pour apporter le changement escompté, et mettre fin au statu quo dans les plus brefs délais.

Aucune date n’a été fixée pour la réalisation de ce projet politique d’un type particulier, étant donné que la COD se montre totalement déterminée à évincer Ould Abdel Aziz, alors qu’elle n’a peut-être pas les moyens de ses ambitions, pour pouvoir mener un coup d’Etat…

Ould Boukheir, toujours égal à lui-même, a été de nouveau virulent à l’endroit de Ould Abdel Aziz, soulignant que Ould Abdel Aziz est « une personne dangereuse pour la Mauritanie toute entière ».

Dans sa réponse à une question relative à la stratégie envisagée par la COD pour réaliser, ce qui semble être pour elle, un objectif politique prioritaire, Ould Daddah, a d’abord souligné que tous les changements des régimes qui se sont produits dans le pays, sont issus de putschs militaires, et que par conséquent, les complots militaires ne sont pas étrangers pour le pays.

Et d’ajouter « l’opposition n’a pas d’armée, ni de main au sein des forces militaires et sécuritaires, mais, malgré cette situation, elle fera tout pour renverser le président », soulignant, que les mauvais dirigeants s’avilissent d’abord dans les yeux de leur opinion, avant d’être détrônés

Source: Emjad.net

Lundi 19 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 203 fois



Recherche


Inscription à la newsletter