GERDDES Mauritanie au Guidimakha pour l’amélioration de l’accès à la justice



Dans le cadre du « Programme d’Appui au Renforcement de l’Etat de droit en République Islamique de Mauritanie »,

programme conjoint du Gouvernement Mauritanien et de la Société Civile, financé par l’Union Européenne le GERDDES-MAURITANIE met en œuvre un projet, consacré à l’« Amélioration de l’accès à la justice et sensibilisation des populations déshéritées sur leurs droits et devoirs » des Moughataa de Sebkha et d’El Mina à Nouakchott et Sélibabi au Guidimakha.

Une mission de prise de contact et de sensibilisation du GERDDES-MAURITANIE s’est rendue au Guidimakha, du 27 février au 02 mars 2018. Cette mission a rencontré le Wali du Guidimakha et toutes les autorités administratives, judiciaires, communales et de sécurité de la wilaya.

Elle a également rencontré des responsables d’ONG et associations avec lesquelles le GERDDES MAURITANIE envisage de développer un partenariat, dans le cadre de cette opération, dénommée « cliniques juridiques ».

L’implication des autorités constitue, pour le GERDDES-Mauritanie, une condition sine qua non de réussite de cette opération. L’attitude positive du wali, du hakem, du maire, du procureur de la république, du directeur régional de la police, du commandant de la gendarmerie, entre autres, permet d’espérer que les objectifs du projet seront atteints, pour le bonheur des populations déshéritées des zones ciblées.

Gerddes Mauritanie


Source: Le Quotidien de Nouakchott (Mauritanie) via Cridem

Jeudi 8 Mars 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 73 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter