Etrange photo du fils d'Aziz avec le réalisateur de Mettou...



A quel titre Ahmedou Ould Abdel Aziz pose-t-il publiquement avec le célèbre réalisateur ? Au titre de vice-président, section afrique de la Fondation Iman, boutique de Ribal Al-Assad pour le dialogue des cultures et la lutte contre l’extrêmisme. On en avait déjà parlé.

Là ce qui est amusant, c’est qu’on a l’impression que c’est Ahmedou qui reçoit le prix des mains du conseiller aux affaires culturelles. D’ailleurs on a oublié de noter que le

co-auteur de Mettou, Beyrouk, futur nobel de littérature et auteur de l’immortel « le griot de l’émir » a aussi été nommé cette année, comme l’émir, conseiller aux affaires culturelles. En voilà deux au prix d’un. On ne sait pas si cela signifie que l’émir a renoncé à son poste de conseiller maintenant qu’il n’a plus besoin d’Aziz pour tenir debout ou est-ce juste une promotion pour réunir les compères pour leur silencieuse contribution face aux affaires culturelles.

Peu importe, tout cela n’intéresse plus personne car les motivations des uns et des autres sont désormais connues.

Par contre la Fondation Iman fait de la désinformation quand elle écrit dans l’article agrémenté de cette photo « It is also the fist African film to receive 7 Cesar awards, France's version of the Oscars. »

http://www.iman-worldwide.org/es/newsroom/our-news/iman-foundation-meets-with-renowned-filmmaker-abderrahmane-sissako

Source:http://chezvlane.blogspot.fr

Lundi 20 Juillet 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 178 fois



Recherche


Inscription à la newsletter