Des promoteurs émiratis envisagent la construction d’une autoroute en Mauritanie



Des promoteurs émiratis envisagent la construction d’une autoroute en Mauritanie
Des in­ves­tis­seurs de l’Etat des Emi­rats Arabes Unis en­vi­sagent la construc­tion d’une au­to­route en Mau­ri­ta­nie, a ap­pris APA sa­me­di à Nouak­chott de source of­fi­cielle.


Les mo­da­li­tés d’exé­cu­tion de cet im­por­tant pro­jet ont été dis­cu­tées sa­me­di à Nouak­chott par une mis­sion des pro­mo­teurs émi­ra­tis avec le mi­nistre mau­ri­ta­nien de l’équi­pe­ment et des trans­ports, M. Ca­ma­ra Mous­sa Sey­dou Bou­bou et ses prin­ci­paux col­la­bo­ra­teurs.

Au cours de la ren­contre, l’ac­cent a été mis sur la réa­li­sa­tion d’une pre­mière au­to­route en Mau­ri­ta­nie sur l’axe Nouak­chott-​ Bou­ti­li­mitt, soit un tron­çon de 153 Km tra­ver­sant une zone sa­blon­neuse d’accès dif­fi­cile.

La route re­liant Nouak­chott à la ville de Bou­ti­li­mitt (ville na­tale du pré­sident fon­da­teur de la Mau­ri­ta­nie, Mok­tar Ould Dad­dah) est ré­pu­tée pour ses mul­tiples ac­ci­dents.

L’in­té­rêt de ce pro­jet dont le coût n’a pas été pré­ci­sé va fa­vo­ri­ser le dé­con­ges­tion­ne­ment du ré­seau rou­tier.

Les pro­mo­teurs émi­ra­tis sont les pre­miers à s’in­té­res­ser au do­maine rou­tier en Mau­ri­ta­nie, do­maine vital pour le pays dont la su­per­fi­cie dé­passe un mil­lion de ki­lo­mètres car­rés.

En Mau­ri­ta­nie, le ré­seau rou­tier est jugé peu per­for­mant, oc­ca­sion­nant chaque année des cen­taines d’ac­ci­dents de cir­cu­la­tion sus­ci­tant des pertes hu­maines et ma­té­rielles si­gni­fi­ca­tives.

Les au­to­ri­tés mau­ri­ta­niennes en­cou­ragent l’in­ves­tis­se­ment étran­ger dans tous les sec­teurs de son éco­no­mie na­tio­nale.

Source: JeuneAfrique


Dimanche 18 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 975 fois



Recherche


Inscription à la newsletter