Coup de feu à la SNDE et Aziz prend peur



Coup de feu à la SNDE et Aziz prend peur
Alors qu'il effectuait une visite au siège de la Société nationale de l'eau (SNDE), le Chef de l'État, Mohamed Ould Abdel Aziz a entendu un coup de feu. Les journalistes présents ont pu constater alors sa lividité soudaine, avant l’intervention de sa garde prétorienne qui l’a rapidement protégé des objectifs des journalistes et fait quitter les lieux en catastrophe.

Au sujet du déplacement, l'entourage du Général s'était lourdement contredit ; tantôt la visite est qualifiée de "surprise", tantôt sa date est confirmée et la presse conviée ; Ould Abdel Aziz, selon ses proches, comptait "répondre aux menaces de l'opposition", pour reprendre les termes de l'un de ses conseillers, ayant requis l'anonymat.

Finalement, Ould Abdel Aziz repart vite, reportant, sine die sa réponse attendue aux déclarations des leaders de l'opposition.

Quant au fameux coup de feu, sans doute prémonitoire, il s’agissait d'une balle tirée, accidentellement, par l'un des gardes du corps du Chef de l'État. Elle est retombée au sol sans blesser personne (voire photo à droite).


Source: Taqadoumy

Jeudi 22 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 238 fois



Recherche


Inscription à la newsletter