Zouerate | la fièvre de l’or fait de nouvelles victimes : deux orpailleurs trouvent la mort dans un accident de voiture



Deux prospecteurs d’or clandestins ont trouvé la mort quand leur voiture a fait des tonneaux dans une course-poursuite par des éléments de l’Armée mauritanienne, apprend-on de source informée.

Les orpailleurs se trouvaient dans une zone militaire interdite quant ils ont été repérés par des unités de l’armée. Devant leur refus de s’arrêter, ils ont été poursuivis par les militaires et dans cette course- poursuite leur voiture s’est renversée tuant sur le coup deux d’entre eux et blessant grièvement quatre autres.

Les deux décédés dont de nationalités mauritanienne et soudanaise, les quatre grièvement blessés sont des soudanais. Ils ont tous été transportés au centre hospitalier régional de Zouerate où les blessés reçoivent les premiers soins.

Le consul du Soudan en Mauritanie a donné l’autorisation d’inhumer son compatriote à Zouerate, selon de sources concordantes.

A rappeler que depuis des semaines, l’armée mauritanienne fait face à de nombreux orpailleurs clandestins qui opèrent dans une zone militaire interdite, les militaires avaient intercepté plusieurs véhicules qui ont été remis à la gendarmerie nationale.

Source: http://zouerateactu.info

Dimanche 1 Janvier 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 114 fois



Recherche


Inscription à la newsletter