SNIM/ Les travailleurs grévistes déterminés à poursuivre leur mouvement après la sortie du président de la République.



Le bras de fer entre les grévistes et la direction de la Snim se poursuit de plus belle.
Après la sortie médiatique du président Mohamed ould Abdelaziz indiquant que la grève des employés de la Snim n’a aucun impact sur la production de la société, les grévistes ont montré leur détermination en organisant un important rassemblement devant leur local, ce vendredi soir.
Au cours de cet imposant rassemblement, les représentants des travailleurs ont déclaré ne pas être surpris par les déclarations du chef de l’Etat, qui, disent-ils, dès les premiers jours du mouvement a choisi le camp de la Direction générale de la Snim.
« Cette prise de position du président ne nous étonne pas, il joue la carte de la Snim, au lieu de choisir le juste milieu ou d’essayer de rapprocher les positions des deux parties », s’exclament les syndicalistes.
Sur le pourcentage de la grève, ils ont annoncé que le mouvement est largement suivi. A propos du manque de concertation, les délégués des travailleurs ont affirmé qu’ils ont toujours privilégié le dialogue, mais la direction de la Snim a fait sourde oreille à leur disponibilité, « nous ne réclamons que le respect des accords signés entre la société et nous, lors des précédentes rencontres, la Direction de la Snim ou ses représentants n’ont jamais posé la renégociation des accords précités, même s’ils arguent de la situation de crise dans le marché mondial », soulignent les représentants des travailleurs.
Tour à tour, les intervenants ont appelé leurs camarades à resserrer les rangs pour aller de l’avant et recouvrer leurs droits spoliés. A rappeler que jusqu’ici presque cinq (500) travailleurs grévistes sont licenciés, se voyant privés des avantages sociaux comme le rationnement des produits alimentaires à l’économat, rapportent des sources syndicales et même les soins médicaux gratuits.


Source: http://mauriweb.info/index.php

Samedi 28 Mars 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 91 fois



Recherche


Inscription à la newsletter