Moustapha Limam Chaavi entre les mains des services de renseignements mauritaniens ?



Le conseiller du président burkinabé Blaise Comparée, notre compatriote Moustapha Limam Chaavi serait actuellement entre les mains des services mauritaniens de renseignement.
L’homme qui fait l’objet d’un mandat d'arrêt international émis depuis quelques mois par le pouvoir mauritanien pour son présumé soutien à Aqmi au Sahel, aurait été arrêté à l’aéroport de Ouagadougou où il comptait quitter ce pays, embrasé depuis cette violente révolte déclenchée hier au Burkina Faso, faisant vaciller le régime de Compaoré.
Chaavi est un opposant juré du pouvoir du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Qualifiant le mandat d'arrêt international lancé contre lui, Chaavi estime que son accusation de connexion avec les terroristes d’Aqmi est une diffamation inacceptable.
Selon lui « tous les dictateurs ont accusé leurs opposants de terrorisme ». Notons que le président du Burkina Faso Blaise Compaoré, dont Moustapha Limam Chaavi est les des conseillers les plus prisés, fait l’objet depuis jeudi dernier d’un processus de destitution conduit par l’armée, soutenue par l’opposition et le peuple

Source:[http://www.leveridique.net

Vendredi 31 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 138 fois



Recherche


Inscription à la newsletter